Désactiver l’effet de flou sur l’image de fond de l’écran de connexion dans Windows 10

À partir de la mise à jour de mai 2019 (version 1903), l’image de fond de l’écran de connexion ou d’identification de Windows 10 est floue par défaut. En d’autres termes, l’écran de connexion n’affiche pas une image de fond claire.

L’effet de flou acrylique est assez joli en fait. Cela dit, l’effet de flou n’est pas forcément apprécié de tous les utilisateurs.

Si vous souhaitez désactiver l’effet de flou acrylique sur l’image de fond de l’écran de connexion ou d’identification, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez facilement désactiver l’effet de flou acrylique sur l’écran d’identification de Windows 10.

Voici les trois façons de désactiver l’effet de flou sur l’écran de connexion ou d’ouverture de session dans Windows 10 version 1903 et supérieure.

Méthode 1 sur 3

Désactivez le flou de l’écran de signalisation via Paramètres

C’est la méthode la plus simple pour désactiver l’effet de flou sur l’image de fond de l’écran de connexion, mais à l’inverse, elle permet de désactiver l’effet de transparence sur le démarrage, la barre des tâches, les paramètres et d’autres zones. Si vous souhaitez désactiver l’effet de flou uniquement sur l’écran de connexion, reportez-vous aux instructions de la méthode 2 ou 3.

Étape 1 : Naviguer vers la page Paramètres ; Personnalisation ; Couleurs

Étape 2 : Désactivez l’option Effets de transparence pour désactiver le flou sur l’écran d’entrée. Cependant, comme indiqué précédemment, cela désactivera également les effets de transparence sur la zone de démarrage, la barre des tâches et d’autres zones.

Méthode 2 de 3

Désactiver le flou à l’écran via la politique de groupe

Veuillez noter que Group Policy Editor n’est pas disponible dans l’édition Home de Windows 10. Si vous utilisez l’édition Home, veuillez vous référer aux instructions de la méthode 2 (faites défiler la page vers le bas pour voir).

Étape 1 : Ouvrez l’éditeur de politique de groupe en tapant Edit group policy dans le champ de recherche Démarrer/barre de tâches et en appuyant ensuite sur la touche Entrée.

Étape 2 : Naviguer vers :

Configuration de l’ordinateur ; Modèles administratifs ; Système ; Connexion

Étape 3 : Sur le côté droit, recherchez Afficher la politique de fond de connexion . Double-cliquez sur ce dernier pour ouvrir ses propriétés.

Étape 4 : Sélectionnez l’option Activé et cliquez ensuite sur le bouton Appliquer pour désactiver l’effet de flou sur l’image de fond du panneau et afficher l’image claire.

Méthode 3 sur 3

Désactiver le flou à l’écran via le registre

Cette méthode est compatible avec toutes les éditions de Windows 10, y compris la version Home.

Étape 1 : Tapez Regedit dans le champ de recherche Démarrer/barre de tâches et appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous obtenez l’écran Contrôle du compte d’utilisateur pour lancer l’éditeur de registre.

Étape 2 : Dans la fenêtre de l’éditeur de registre, naviguez vers le dossier suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINELOCAL_COMPOSITIONSMicrosoftFenêtres

Étape 3 : Dans le panneau de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Windows, cliquez sur Nouveau , puis cliquez sur Clé . Nommez la nouvelle clé Système .

Étape 4 : Maintenant, sur le côté droit, clic droit sur un endroit vide, cliquez Nouveau et puis cliquez Valeur DWORD (32-bit) et puis nommez-le comme DésactiverAcrylicBackgroundOnLogon .

Étape 5 : Enfin, double-cliquez sur la valeur nouvellement créée DisableAcrylicBackgroundOnLogon et réglez les données de la valeur par défaut de 0 à 1 pour désactiver l’effet de flou de l’écran de connexion.

Remettez la valeur des données à 0 pour activer l’effet de flou.

La manière d’afficher ou de masquer l’adresse électronique sur l’écran de connexion dans le guide Windows 10 pourrait également vous intéresser.

Comentaires