Devenir propriétaire des fichiers et dossiers sous Windows 8.1

Si vous avez passé beaucoup de temps à personnaliser l’apparence par défaut de Vista/Windows 7 sans utiliser d’outils tiers, vous savez probablement comment vous approprier un fichier ou un dossier dans Vista et Windows 7.

Tout comme Vista et Windows 7, la dernière version de Windows 8/8.1 exige également que vous vous appropriiez un fichier ou un dossier système avant de le modifier. Autrement dit, si vous souhaitez modifier un fichier ou un dossier sous Windows 8/8.1, vous devez vous approprier le fichier ou le dossier en question pour pouvoir le modifier.

S’approprier un fichier ou un dossier sous Windows 8 :

Étape 1 : Téléchargez le fichier zip Take Ownership à partir d’ici.

Étape 2 : Extraire le zip sur le bureau pour obtenir les fichiers Install Take Ownership et Uninstall Take Ownership.

Étape 3 : Double-cliquez sur Install Take Ownership file et cliquez sur Yes pour l’invite. Vous venez d’ajouter l’option « Take Ownership » au menu contextuel !

Étape 4 : Pour prendre possession d’un fichier ou d’un dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier, puis sélectionnez l’option Prendre possession. Vous avez terminé !

NOTE : Le fichier zip Take Ownership que vous avez téléchargé comprend également un fichier de désinstallation. Il suffit de double-cliquer sur le fichier de désinstallation et de cliquer sur Oui pour obtenir l’invite à supprimer l’option « Take Ownership » du menu contextuel (menu contextuel avec clic droit).

Leave a Reply