EasyUEFI : Modifier les entrées de démarrage de l’UEFI sous Windows 8.1

Lorsqu’il s’agit de modifier des entrées de démarrage et de gérer des entrées Windows à plusieurs démarrages, EasyBCD est certainement le meilleur logiciel qui existe. Le logiciel EasyBCD vous permet non seulement de créer et de modifier facilement des entrées de démarrage, mais aussi d’effectuer diverses autres tâches telles que la sauvegarde ou la réparation de BCD, la création d’un USB amorçable et le démarrage à partir d’un USB même si votre PC ne le prend pas en charge.

Si vous avez acheté au cours des deux dernières années un PC préinstallé avec le système d’exploitation Windows 8 ou Windows 8.1, votre PC est probablement compatible avec UEFI (voir comment vérifier si votre PC est compatible avec UEFI).

Créer et modifier les entrées de démarrage

Même si notre logiciel préféré EasyBCD supporte également l’UEFI, les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec EasyBCD ou qui ont besoin d’un programme gratuit pour une utilisation commerciale ont maintenant le choix entre un autre logiciel similaire. EasyUEFI , comme son nom l’indique, est un logiciel gratuit (développé par le fabricant de l’excellent logiciel gratuit WinToUSB) pour vous aider à modifier les entrées EFI/UEFI dans le système d’exploitation Windows.

Avec EasyUEFI, vous pouvez créer, éditer, sauvegarder et restaurer les entrées de démarrage EFI/UEFI, spécifier une entrée de démarrage unique pour le prochain redémarrage, et aussi, changer l’ordre de démarrage sans avoir à entrer dans la configuration du BIOS.

En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, EasyUEFI vous permet également de créer une image PE de Windows amorçable et de l’utiliser si votre système ne démarre pas à cause d’une entrée de démarrage EFI/UEFI manquante ou corrompue.

Veuillez noter que EasyUEFI doit être installé sur les ordinateurs basés sur l’UEFI uniquement et qu’il ne prend pas en charge le BIOS. Lorsque vous essayez d’installer EasyUEFI sur des ordinateurs basés sur le BIOS, vous obtenez l’erreur « EasyUEFI ne peut être installé que sur un système d’exploitation Windows basé sur UEFI ».

Télécharger EasyUEFI

Notez également que je n’ai pas testé ce logiciel car je ne possède pas de PC UEFI. Selon le développeur, EasyUEFI est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Nous vous suggérons de créer une image de sauvegarde du système avant de modifier les entrées de démarrage, car une entrée corrompue pourrait empêcher votre système de démarrer.

Télécharger EasyUEFI

Comentaires