FaceWizard : Personnaliser le logo de démarrage de la carte mère en gigaoctets

La semaine dernière, j’ai remplacé la carte mère ASUS de mon PC par une carte mère Gigabyte car l’ancienne carte mère ne fonctionnait pas correctement. Après avoir remplacé la carte mère, j’ai réinstallé Windows 7 et j’ai ensuite installé tous les pilotes audio, graphiques et autres nécessaires. Et, en parcourant le site Gigabyte pour trouver des pilotes, je suis tombé sur un bel utilitaire nommé FaceWizard .

FaceWizard est un outil officiel pour toutes les cartes mères Gigabyte permettant de personnaliser le logo de démarrage par défaut avec une image personnalisée. En d’autres termes, vous pouvez facilement changer le logo de démarrage par défaut du Gigabyte avec votre propre image.

Cet outil est extrêmement simple et vous permet de changer le logo de démarrage en quelques étapes. Pour définir un logo de démarrage personnalisé, l’image doit être au format BMP avec une dimension de 640 x 480.

Comment utiliser cet outil :

1 . Téléchargez, installez et exécutez l’utilitaire.

2 . Cliquez sur Sélectionnez le bouton BIOS pour lire et charger le BIOS. Cliquez maintenant sur le bouton Load Image pour naviguer jusqu’à l’image bitmap que vous souhaitez définir comme logo de démarrage. Assurez-vous que la taille de l’image ne dépasse pas 150KB.

3 . Cliquez sur le bouton Auto pour réécrire le BIOS et enregistrer le nouveau logo de démarrage.

Si la carte mère de votre PC est fabriquée par Gigabyte, alors cet outil est l’un des meilleurs outils officiels disponibles pour remplacer l’image par défaut qui apparaît lorsque vous allumez votre PC. Il est important de noter que le logiciel FaceWizard n’est compatible qu’avec les cartes mères fabriquées par Gigabyte.

Si votre PC est équipé d’une carte mère autre que le Gigaoctet, veuillez ne pas utiliser cet outil. Consultez la page web du fabricant de votre matériel pour trouver des outils similaires.

Veuillez noter que cet outil ne peut pas modifier le logo ou l’écran de démarrage de Windows. Si vous voulez changer le logo de démarrage de Windows 7, veuillez essayer l’utilitaire Windows 7 Boot Updater.

AVERTISSEMENT : Cet utilitaire n’est pas destiné aux utilisateurs novices. Il s’agit d’un outil avancé et doit être utilisé à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables des dommages que cet outil pourrait causer à votre PC.

Comentaires