Gadgets de bureau pour Windows 10

La fonction de gadget de bureau a été introduite pour la première fois avec Windows Vista. Comme nous le savons tous, les gadgets de bureau offrent diverses informations en un coup d’œil et sont également peu gourmands en ressources système. Windows 7 est livré avec un ensemble de gadgets de qualité et prend en charge l’installation de gadgets tiers depuis le web.

La fonction de gadget de bureau, une des fonctions les plus utilisées de Windows 7, n’est pas disponible dans Windows 8, Windows 8.1 et le dernier Windows 10. Cette fonction a été supprimée pour des raisons de sécurité. En fait, Microsoft a fourni un outil permettant de désinstaller complètement les gadgets de bureau du système d’exploitation Windows 7.

Les tuiles vivantes des nouvelles versions de Windows agissent dans une certaine mesure comme des gadgets de bureau. Par exemple, la tuile en direct de l’application météo offre la même information, voire plus, que le gadget météo.

Bien que les « live tiles » de Windows 10 fonctionnent mieux que ces gadgets de bureau, nous devons passer au menu ou à l’écran « Démarrer » pour accéder à ces « live tiles ».

Installer des gadgets de bureau sous Windows 10

Si vous êtes passé de Windows 7 à Windows 10 et qu’il vous manque ces gadgets de bureau, vous serez heureux d’apprendre que ces gadgets peuvent être installés dans Windows 10 avec l’aide d’un installateur tiers.

Il existe en fait un tas d’applications pour obtenir des gadgets de bureau dans Windows 10, mais certains programmes ne sont pas assez bons pour être installés.

Voici les deux applications que vous pouvez utiliser pour installer les gadgets natifs de Windows 7 dans Windows 10.

Important : De nombreux utilisateurs ont signalé que ces gadgets de bureau ne fonctionnent pas après avoir installé une mise à jour de la fonctionnalité Windows 10. Si vous avez également des problèmes avec les gadgets de bureau après avoir installé une mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, veuillez désinstaller et réinstaller le programme de gadgets de bureau à nouveau.

Installateur de gadgets de bureau

Nous avons déjà parlé de Desktop Gadgets Installer dans un de nos précédents articles, et c’est notre logiciel préféré pour obtenir des gadgets de bureau dans Windows 10.

L’installateur de gadgets de bureau apporte tous les gadgets de bureau natifs disponibles dans Windows 7 à Windows 10. Il vous suffit d’installer Desktop Gadgets Installer. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il installe les gadgets suivants : Flux de titres, Puzzle d’images, Diaporama, Météo, Compteur de CPU, Monnaie, Calendrier et Horloge.

En plus de l’installation de ces gadgets, il ajoute également l’option Gadgets au menu contextuel du bureau (clic droit), afin que vous puissiez accéder rapidement à tous les gadgets installés, comme dans Windows 7. En outre, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et que vous cliquez sur l’option Afficher, vous verrez une option permettant d’afficher ou de masquer les gadgets du bureau.

Pour installer d’autres gadgets, vous pouvez visiter la page de téléchargement de Desktop Gadgets Installer en cliquant sur le lien Get more gadgets online fourni dans la fenêtre Gadgets qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bureau avec le bouton droit de la souris et que vous cliquez sur Gadgets. Le site web propose plus de 500 gadgets de bureau.

L’installation de Desktop Gadgets Installer est fournie sans conditions, ce qui signifie qu’elle ne vous propose pas d’installer de barre d’outils ni d’autres logiciels indésirables.

Desktop Gadgets Installer est entièrement compatible avec Windows 10, à la fois x86 et x64.

8GadgetPack

Tout comme le logiciel ci-dessus, 8GadgetPack est une autre application gratuite permettant d’installer des gadgets sous Windows 10. Bien que 8GadgetPack ait été développé pour Windows 8/8.1, il est également compatible avec Windows 10.

Téléchargez et installez 8Gadgetpack pour voir une barre latérale contenant vos gadgets de bureau préférés. Un total de 45 gadgets sont installés lorsque vous installez 8GadgetPack, y compris l’horloge, le calendrier, la monnaie, le presse-papiers, le calendrier personnalisé, le lanceur d’applications et tout le compteur CPU. Celui-ci ajoute également des options de gadgets au menu contextuel du bureau et est très facile à utiliser.

Attention avant de télécharger des gadgets sur le web

Après avoir installé l’une des applications ci-dessus, vous pourrez télécharger et installer des centaines de gadgets de bureau sur le web. Et comme Microsoft ne propose plus de gadgets et ne les déconseille pas, vous devez être prudent lorsque vous téléchargez des gadgets à partir de sites web tiers.

Nous vous recommandons de ne télécharger que des gadgets provenant de sources fiables, car de nombreux gadgets disponibles sur le web ne sont que des programmes malveillants.

Comentaires