Genie Timeline 2012 Gratuit : Logiciel de sauvegarde gratuit avec interface utilisateur Metro

La majorité des utilisateurs de Windows utilisent l’une ou l’autre des solutions de sauvegarde populaires pour sauvegarder régulièrement leurs données. Alors que la plupart des utilisateurs préfèrent les logiciels de sauvegarde gratuits tels qu’EaseUS Todo Backup, Macrium Reflect, Redo Backup, and Recovery, ou Paragon Backup and Recovery(gratuit), les utilisateurs avancés utilisent Acronis True Image ou Norton Ghost.

Genie Timeline Free est une solution de sauvegarde gratuite avec un ensemble de fonctionnalités décentes pour Windows. Le point fort du programme est son interface utilisateur. Elle est inspirée de celle de Metro, mais elle est aussi très belle et facile à utiliser. La version gratuite de Genie Time vous permet de sauvegarder vos documents, photos, musiques, vidéos et autres fichiers.

La mise en place de la sauvegarde est extrêmement simple. Lancez le logiciel, cliquez sur Sélectionnez Backup Drive , puis Cliquez ici pour démarrer pour sélectionner un lecteur externe avec suffisamment d’espace libre. Si le lecteur n’apparaît pas, cliquez simplement sur , sélectionnez un autre bouton de destination pour naviguer vers votre lecteur externe, interne ou réseau. Dans l’écran suivant, vous verrez des options pour sélectionner les fichiers et les dossiers que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde.

Vous pouvez utiliser soit la sélection intelligente (tuiles de type « Metro » avec cases à cocher), soit l’interface utilisateur standard pour sélectionner le type de fichiers que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde. Ici, vous pouvez sauvegarder le client de messagerie (Outlook, Windows Mail et Live Mail), les lecteurs d’ordinateur, les fichiers synchronisés de l’iPhone/iPad/iPod, les fichiers Microsoft Office, les fichiers musicaux, les photos, les vidéos, les livres électroniques, les images ISO, vos fichiers Blackberry synchronisés, ainsi que les signets/favoris de Firefox, Opera, Chrome et Internet Explorer.

Pour inclure/exclure un lecteur ou un dossier spécifique, veuillez passer à la méthode standard (cliquez sur Poste de travail dans l’interface utilisateur), puis sélectionnez le lecteur ou le dossier en question. Cliquez sur le bouton Suivant pour terminer l’installation et commencer à sauvegarder les éléments sélectionnés. Le logiciel surveille les modifications et sauvegarde automatiquement les fichiers nouveaux et modifiés même après avoir terminé la sauvegarde complète. Une fonctionnalité de restauration étape par étape est disponible pour restaurer rapidement vos données à l’aide des sauvegardes précédentes.

Bien que le logiciel utilise le mode « Smart » pour sauvegarder les données, vous pouvez toujours passer en mode « Turbo » en cliquant sur l’option « Turbo Mode » pour accélérer l’opération de sauvegarde. Des applications pour iPhone et iPad sont également disponibles pour suivre l’état de santé de vos sauvegardes.

Bien que la version gratuite présente certaines limitations (toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus font partie de l’édition gratuite) et que certaines fonctionnalités avancées comme la sauvegarde programmée soient manquantes, la version gratuite est plutôt bonne en ce qui concerne les fonctionnalités de base.

Le Genie Timeline 2012 Free ne prend officiellement en charge que les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et Windows 7 (x86 et x64), mais il fonctionne également sans problème sur le dernier Windows 8. Si vous aimez l’interface utilisateur de type « Metro » et n’avez pas besoin de fonctions de sauvegarde avancées, la Genie Timeline 212 Free est probablement la solution de sauvegarde idéale pour vous.

Télécharger Genie Timeline 2012 Gratuit

Comentaires