Indice ChrisPC Win Experience : Windows Experience Index (WEI) pour Windows 8.1

Le Windows Experience Index (WEI), introduit avec Windows Vista et présent dans Windows 7 ainsi que dans Windows 8, évalue les performances du processeur, de la mémoire vive, du lecteur de disque, de la carte graphique, et donne une note comprise entre 1,0 et 9,9.

Les utilisateurs de PC qui ont effectué une mise à niveau de Vista, Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 8.1 remarqueront immédiatement l’absence du système de référence intégré de Windows. Même si Microsoft n’a pas complètement supprimé cette fonction de la dernière version du système d’exploitation Windows, la version GUI de l’IFE n’est pas disponible. En d’autres termes, l’IFE n’apparaît pas dans la fenêtre des propriétés du système.

Il y a quelques mois, nous avons expliqué comment visualiser le score du Windows Experience Index (WEI) dans Windows 8.1 en ouvrant le fichier Formal.Assessment (Initial).WinSAT situé dans le dossier WindowsPerformanceWinSATDataStore mais la méthode exige que vous ouvriez manuellement le fichier Formal.Assessment à chaque fois pour visualiser le score.

Les utilisateurs de PC qui ne disposent pas de ce système de référence dans Windows 8.1 et qui souhaitent obtenir la version GUI de Windows Experience Index seront heureux d’apprendre qu’un nouveau programme tiers est désormais disponible pour activer la version GUI de Windows Experience Index dans Windows 8.1.

ChrisPC Win Experience Index est un outil gratuit conçu pour vous aider à retrouver l’indice d’expérience Windows dans Windows 8.1. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, il indique le score WEI pour le processeur, la mémoire (RAM), les graphiques, les graphiques de jeu et le disque dur primaire. Pour ceux qui se posent des questions, cet outil analyse le fichier WinSAT de l’évaluation formelle (initiale) pour afficher le score WEI pour les composants de votre PC. En d’autres termes, cet outil ne scanne pas le matériel de votre PC pour donner un score, mais scanne simplement le fichier WEI original situé dans le dossier DataStore.

Une option permettant de refaire l’évaluation est également disponible après la mise à jour du matériel ou des pilotes.

Le seul inconvénient (pas exactement un inconvénient) de ce programme est qu’il n’est pas portable, ce qui signifie que vous devez installer le programme pour voir le score. Notez qu’il n’ajoute pas WEI aux propriétés du système et que vous devez lancer ChrisPC Win Experience Index pour voir le score.

Le ChrisPC Win Experience Index est entièrement compatible avec les systèmes Windows 8.1 32 bits et 64 bits. Vous pouvez utiliser l’éditeur Experience Index pour

La création d’une image de sauvegarde Windows 8.1 et la restauration des guides de sauvegarde d’images peuvent également vous intéresser.

Télécharger l’index ChrisPC Win Experience

Merci Mike de nous avoir informés de la sortie de ce logiciel.

Comentaires