Installer des applications à partir du magasin Windows 10 sans compte Microsoft

Depuis la première version de Windows 10 en juillet 2015, il est possible d’installer et d’utiliser Windows 10 sans compte Microsoft. Un utilisateur final qui n’est pas à l’aise avec l’utilisation d’un compte Microsoft peut créer un compte d’utilisateur local et l’utiliser pour se connecter à Windows 10.

Lorsque vous utilisez un compte d’utilisateur local pour vous connecter à Windows 10, vous n’avez pas à utiliser les fonctions de synchronisation, de recherche de mon appareil et d’autres fonctions présentes dans Windows 10.

Avant la mise à jour anniversaire, bien que les utilisateurs locaux aient toujours eu accès au magasin, ils ne pouvaient pas installer d’applications depuis le magasin sans se connecter au magasin avec un compte Microsoft. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Get app », le Store affiche la page de connexion.

Installer des applications sans se connecter à Windows 10 Store

Avec la mise à jour anniversaire pour Windows 10, Microsoft a apporté un petit changement à sa politique concernant le magasin, et les utilisateurs de comptes locaux peuvent désormais installer des applications à partir du magasin sans avoir à s’y connecter. Cela signifie qu’un utilisateur final peut utiliser la plupart des fonctionnalités de Windows 10 sans avoir de compte Microsoft. En bref, vous pouvez désormais installer les applications de Windows 10 Store sans compte Microsoft.

Bien que Microsoft n’ait rien dit à propos de ce changement, il semble que ce nouveau changement s’applique à toutes les éditions de Windows 10 avec la mise à jour anniversaire.

Cela dit, comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas possible d’acheter et d’installer des applications commerciales sans s’inscrire au Store. Ceci est important car les utilisateurs peuvent réinstaller les jeux et les applications achetés en se connectant à l’application Store.

Cela dit, vous bénéficiez de nombreux avantages en vous inscrivant au magasin. Tout d’abord, vous pouvez voir l’historique des applications installées et achetées. Ensuite, vous pouvez ajouter et enregistrer des options de paiement. Notez que vous pouvez quitter le Store à tout moment sans avoir à vous déconnecter de votre compte Windows 10.

N’oubliez pas de consulter le guide Windows 10 pour savoir comment installer des applications à partir de Store sans passer par un compte Microsoft.

Comentaires