La barre des tâches FIX ne se cache pas dans les sessions de bureau à distance de Windows

Si la barre des tâches ne se cache pas dans les sessions du bureau à distance de Windows, suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème une fois pour toutes.

Lorsque vous démarrez une session de bureau à distance et passez en mode plein écran, votre barre des tâches devrait se masquer automatiquement et le fera. Cela rend la barre des tâches de la session à distance facilement accessible et utile. Toutefois, dans certaines situations, la barre des tâches côté client ne se cache pas dans la session de bureau à distance de Windows. Bien queelle ne semble pas problématique à première vue, elle est assez irritante lorsque vous voulez accéder à la barre des tâches de leordinateur distant.

Aujourdehui, le problème neest pas si répandu, mais il est assez courant pour certains utilisateurs. Donc, si la barre des tâches ne se cache pas dans le mode plein écran de la session de bureau à distance de Windows, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre rapidement le problème.

Étapes de correction de la barre des tâches ne cachant pas le problème dans la session de bureau à distance

Il y a deux raisons principales pour lesquelles la barre des tâches ne se cache pas. Premièrement, il peut seagir deun problème avec leexplorateur Windows. Deuxièmement, il se peut queune application ait levé le drapeau système MustBeSeen. Suivez donc les deux méthodes présentées ci-dessous leune après leautre et voyez ce qui résout le problème pour vous.

1] Redémarrer leexplorateur Windows

Parfois, leexplorateur Windows se bloque. La barre des tâches ne se cache donc pas dans les sessions distantes. Pour y remédier, nous devons redémarrer leexplorateur Windows.

1. Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez leoption « Gestionnaire des tâches ».

2. Dans le gestionnaire de tâches, allez dans leonglet « Processus », trouvez et sélectionnez le processus « Explorateur Windows » et cliquez sur le bouton « Redémarrer ».

Ce>

2]>

La plupart deentre nous ont quelques applications qui tournent sur la barre des tâches. Vous pouvez les voir à leextrême droite de la barre des tâches, juste à côté de lehorloge. Ces applications seexécutent en arrière-plan et fournissent une sorte de fonctionnalité.

Quand>

Depuis le

Cela dit, si vous ne trouvez pas leapplication, fermez toutes les applications de la barre des tâches leune après leautre et voyez si cela résout le problème. En général, fermez toujours les applications non souhaitées pendant que vous vous déplacez vers une autre machine. Cela réduit la variabilité qui, à son tour, réduit le nombre de problèmes.

Jeespère que cela vous aidera. Si vous êtes bloqué ou si vous avez besoin deaide, commentez ci-dessous et jeessaierai de vous aider autant que possible. Si vous aimez cet article, jetez un coup deœil sur la façon de fermer Windows à distance depuis android.

Leave a Reply