Panneau des paramètres ultimes : Accédez aux outils et fonctionnalités de l’administration en un clic

Les utilisateurs typiques de Windows visitent le panneau de configuration pour accéder à diverses fonctions, paramètres et options. Alors que certains utilisateurs préfèrent utiliser le menu ou l’écran de démarrage, les utilisateurs expérimentés utilisent la commande Exécuter pour lancer rapidement les outils d’administration et les fonctionnalités de Windows en tapant les commandes d’exécution appropriées.

Sans aucun doute, on peut rapidement lancer des fonctionnalités et des paramètres par le biais de la commande Exécuter. Mais comme il existe des dizaines d’outils d’administration dans Windows, de nombreux utilisateurs ont du mal à se souvenir de toutes les commandes d’exécution et finissent par utiliser le panneau de démarrage ou de configuration.

L’autre façon d’accéder rapidement à tous les outils d’administration est d’épingler Panneau de configuration dans la barre des tâches, mais si vous cherchez une meilleure solution, vous pouvez télécharger un utilitaire gratuit et portable appelé Ultimate Settings Panel.

Comme son nom l’indique, Ultimate Settings Panel vous permet d’accéder rapidement à plus d’une centaine d’outils et de paramètres directement depuis votre barre de tâches. Tout ce que vous avez à faire est d’épingler Ultimate Settings Panel dans la barre des tâches. Une fois qu’il a été épinglé à la barre des tâches, vous pouvez lancer différents paramètres en un clic de souris.

Accéder rapidement aux fonctionnalités de Windows et aux outils d’administration

L’interface utilisateur est simple et très facile à naviguer. Sous l’onglet Windows, vous pouvez trouver environ 80 outils et paramètres très essentiels pour gérer Windows. L’onglet Général comprend également environ 80 fonctionnalités et paramètres.

Si vous utilisez Outlook, il suffit de naviguer dans l’onglet Outlook pour trouver divers paramètres tels que la réinitialisation du volet de navigation et la réparation de la TVP. L’applet client, CMTrace, le moniteur de téléchargement des programmes, l’exécution des programmes annoncés, le centre logiciel et les options de désinstallation du client sont présents sous l’onglet ConfigMgr.

Et si vous êtes sur le serveur Windows, vous pouvez trouver tous les paramètres et options nécessaires sous le panneau d’administration du serveur. Comme mentionné précédemment, nous vous recommandons d’épingler ce programme portable dans la barre des tâches afin de pouvoir accéder rapidement à divers paramètres et outils en un clic de souris.

Notez qu’une version Pro de Ultimate Settings Panel est également disponible.

Télécharger le panneau des paramètres ultimes

Comentaires