Passez des appels vidéo HD depuis le site Outlook.Com

Jusqu’à présent, Skype pour Outlook.com était disponible pour un nombre limité d’utilisateurs et seuls quelques utilisateurs avaient le privilège de passer des appels vidéo depuis leur compte Outlook.com sans avoir à installer l’application Skype ou le client de bureau.

Aujourd’hui, Microsoft a annoncé le déploiement mondial de la fonction Skype pour Outlook.com, ce qui signifie que tous les utilisateurs d’Outlook.com pourront désormais passer des appels vidéo Skype HD (haute définition) directement depuis leur boîte de réception Outlook.com, sans avoir à quitter le navigateur web.

Les utilisateurs d’Outlook.com qui souhaitent utiliser cette nouvelle fonctionnalité doivent installer un petit plugin appelé Skype Web. En plus de tous les principaux navigateurs web disponibles pour Windows, le plugin supporte également Safari sur Mac, ce qui signifie que même les utilisateurs de Mac pourront passer des appels vidéo HD en utilisant Outlook.com.

Comme le note le blog officiel de Skype, pour pouvoir passer des appels vidéo en HD, les deux utilisateurs doivent disposer d’écrans compatibles HD, de webcams, de clients de messagerie et d’une connexion Internet haut débit.

Installez le plugin Skype et passez des appels vidéo HD depuis Outlook.com

Étape 1 : Rendez-vous sur cette page et cliquez sur le bouton Get started.

Étape 2 : Dans l’écran suivant, cliquez sur J’accepte – continuez pour commencer à télécharger le plugin web Skype. Cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier lorsque vous voyez une petite boîte de dialogue.

Étape 3 : Double-cliquez sur le plugin Web Skype téléchargé et cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’invite de contrôle du compte d’utilisateur pour installer le plugin. Vous n’avez pas besoin de redémarrer votre navigateur web.

Étape 4 : Ensuite, connectez-vous à votre compte Microsoft.

Étape 5 : Cliquez sur l’icône Chat (voir capture d’écran) qui apparaît dans le coin supérieur droit de la page web, sélectionnez la personne que vous souhaitez appeler et parler et enfin, cliquez sur le bouton d’appel vidéo ou de vidéo pour commencer à appeler le contact sélectionné. C’est tout !

NOTE : Si vous n’avez pas encore fusionné vos comptes Skype et Microsoft, vous devez le faire pour voir vos contacts Skype dans notre compte Outlook.com.

La modification du mot de passe Outlook.com, la fermeture ou la suppression de votre compte Outlook.com et l’importation des contacts Outlook.com dans les guides Gmail peuvent également vous intéresser.

Comentaires