Télécharger la version Metro de Google Chrome pour Windows 8

Google Chrome est l’un des navigateurs Web les plus populaires et les plus performants disponibles pour Windows. De nombreux utilisateurs préfèrent Chrome aux autres navigateurs pour son moteur plus rapide et son interface utilisateur simple. Les amateurs du navigateur Chrome qui utilisent Windows 8 peuvent désormais découvrir la nouvelle version du navigateur Chrome, de style Metro, en la téléchargeant sur le canal des développeurs.

Google a récemment lancé Chrome 21.0 pour le canal des développeurs et il prend désormais en charge Metro de Windows 8. La version Metro présente une interface utilisateur similaire à celle de la version de bureau avec quelques modifications mineures. Le seul problème est que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser l’interface utilisateur de la version Metro du navigateur en installant simplement ce dernier. Vous devez le définir comme navigateur par défaut dans les paramètres de Chrome et dans les programmes par défaut pour pouvoir utiliser l’interface Metro.

Comme il s’agit de la première sortie de la version Metro, certaines fonctionnalités sont manquantes. Cette version supporte l’écran tactile ainsi que les charmes de Windows 8. Si vous souhaitez utiliser la version de bureau de Chrome sur un appareil à écran tactile, vous devrez peut-être optimiser Chrome pour l’écran tactile.

Voici comment installer et configurer Google Chrome Metro sous Windows 8 :

Étape 1 : Visitez cette page officielle, téléchargez le setup du canal dev et terminez l’installation.

Étape 2 : Lancez la version de bureau du navigateur Chrome, cliquez sur le menu de la clé, puis sur Paramètres. Cliquez sur le bouton Faire de Google Chrome mon navigateur par défaut pour définir Chrome comme votre navigateur par défaut. Si vous voyez une boîte de dialogue vous demandant « Comment voulez-vous ouvrir ce type de lien ? », sélectionnez Google Chrome et appuyez ensuite sur la touche Entrée.

Étape 3 : Ensuite, passez à l’écran de démarrage de Windows 8, tapez Programmes par défaut, et appuyez sur la touche Entrée pour lancer le même.

Étape 4 : Une fois lancé, cliquez sur « Définissez vos programmes par défaut ». Sélectionnez l’entrée Google Chrome dans le volet de gauche, puis cliquez sur Définir ce programme comme programme par défaut bouton présent sur le côté droit. Cliquez sur Ok. Vous avez terminé !

Étape 5 : Passez à l’écran de démarrage pour voir l’icône du navigateur Google Chrome de style métro. Cliquez sur la tuile Chrome pour lancer et découvrir le Chrome Metro pour Windows 8.

Comentaires