Volume Sqr : Contrôle puissant du volume pour Windows

Windows affiche une petite icône de volume dans la zone de notification de la barre des tâches. Un clic sur l’icône ouvre une petite boîte, qui permet à l’utilisateur d’augmenter ou de diminuer le niveau de volume en faisant glisser la barre. Un clic droit sur l’icône donne accès aux paramètres du mélangeur de volume, des appareils de lecture et des appareils d’enregistrement. Ce contrôle de volume par défaut dans Windows est assez bon et fait très bien son travail.

Mais si vous cherchez une application puissante de contrôle du volume, vous devriez essayer Volume Sqr . Volume Sqr est un logiciel gratuit de contrôle du volume pour les systèmes d’exploitation XP, Vista, Windows 7 et Windows 8. Il fonctionne en remplacement du contrôle de volume natif de Windows.

L’outil propose des méthodes avancées pour contrôler le volume sonore. Les utilisateurs peuvent modifier le volume en tournant la molette de la souris, en utilisant les touches de raccourci ou en déplaçant le curseur de la souris sur les bords de l’écran. Contrairement au mixeur de volume par défaut de Windows, il affiche également le niveau de volume actuel en chiffres sur la barre des tâches.

Lors de l’installation du logiciel, une petite icône de volume apparaît dans la zone de la barre d’état système et remplace l’icône de volume par défaut. Un clic sur l’icône vous permet d’équilibrer les canaux, de contrôler et de couper le son. Pour modifier le volume sonore, il suffit de déplacer le curseur de la souris sur l’icône de volume Sqr dans la zone de la barre d’état système, puis de faire défiler la molette de la souris (ce comportement peut être personnalisé dans les options). Chaque fois que le niveau de volume est modifié, un bel affichage à l’écran apparaîtra pour indiquer le changement.

Par défaut, la possibilité de contrôler le volume sonore en déplaçant le curseur de la souris sur les bords de l’écran n’est pas disponible. Pour activer cette fonctionnalité, ouvrez Volume Sqr Options (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Volume Sqr dans la barre des tâches, puis sélectionnez Volume2), cliquez sur l’onglet Screen Edges, puis activez l’option Change volume when move mouse along with screen’s edge .

Désormais, chaque fois que vous déplacerez le curseur de la souris sur le bord sélectionné de l’écran, vous verrez une barre de contrôle du volume. Il suffit de déplacer le curseur de la souris le long du bord vers le haut de l’écran pour augmenter le son et vers le bas de l’écran pour le réduire.

Le meilleur atout de Volume Sqr est qu’il est hautement personnalisable. Il est possible de personnaliser la méthode de contrôle du volume, la vitesse de changement du volume, le style d’affichage à l’écran, l’icône de la barre d’état système, etc. Plus de 45 superbes skins sont disponibles au choix.

Le planificateur est une autre fonction pratique disponible dans le volume Sqr. Il vous permet de modifier le volume à un moment précis ou d’exécuter toute autre application à un moment prédéfini. En outre, il vous permet également de définir des raccourcis clavier pour effectuer diverses actions. Vous pouvez utiliser cette fonction pour régler les touches de raccourci pour changer le volume, éjecter le lecteur de CD/DVD, régler la luminosité de l’écran, couper le volume et réinitialiser la luminosité.

Si vous cherchez une bonne et puissante alternative au contrôle de volume par défaut, Volume Sqr est l’application qu’il vous faut. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui prend en charge les versions x86 et x64 des systèmes d’exploitation XP, Vista, Windows 7 et Windows 8. Une version portable de l’application est également disponible sur la page de téléchargement.

Télécharger le volume Sqr

Leave a Reply